Chaque année, environ 350 enfants et adolescents sont pris en charge au sein du service de Médecine Physique et de Réadaptation pédiatrique (MPRp) de l’Hôpital Couple-Enfant du CHUGA. Ces jeunes patients rencontrent tous la question du handicap, temporaire ou définitif. Ce handicap peut être à la fois physique et cognitif.
Pendant cette période difficile de l’hospitalisation, et parfois de la découverte d’un handicap, ces jeunes patients se dévalorisent souvent. Ils ont du mal à se considérer autrement qu’au travers de leurs difficultés et de leurs incapacités.
Pour les accompagner et leur redonner confiance, les éducatrices spécialisées et les ergothérapeutes du service rêvent d’un jardin thérapeutique en terrasse. En faisant pousser des plantes et en en prenant soin, ces jeunes prendraient conscience que, malgré leur handicap, ils ont des compétences et des potentialités !
Ce projet est soutenu par le Fonds de dotation du CHUGA, les premiers mécènes potentiels ont été sensibilisés au projet.