Il avait ouvert la saison en remportant le Dakar dans sa catégorie, le Quad, il la termine en devenant Champion du monde des rallyes raids 2022 !
” Cette année est juste extraordinaire et ne fait que mettre en avant la résilience d’Alexandre après une année 2021 personnellement compliquée. C’est avec une force incroyable qu’il fait le grand chelem cette année en ajoutant une victoire à la Baja Aragon et une victoire en catégorie Cross country au mondial du quad !
Alexandre: « Que dire… Tout d’abord MERCI ! Car sans mes partenaires, ma famille, mon équipe je serais encore en train de regarder le Dakar devant ma télé ! C’est vrai que cette année fut folle mais un autre défi nous attend : LE DAKAR 2023 ! Si cette année j’ai réussi à être le 1er pilote français à gagner la catégorie quad sur le Dakar et en Championnat du monde, rares sont ceux qui ont réussi à gagner 2 fois de suite le Dakar ! Alors encore merci à tous et pour nous pas de repos et au boulot encore plus motivés que jamais ! Never Give Up!»
Source : TEAMGIROUD