En cette 32ème édition du Cross caritatif organisé par le lycée Philippe Duchesne ITEC Bois-Fleury, les couleurs du Fonds de dotation du CHUGA étaient de mise. Lancé en 1991, ce cross permet de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés du CHUGA (cf. « Pédiatrie et Accompagnement à la naissance »). Pour braver le froid et la pluie, les coureurs pouvaient compter sur les t-shirts et cache-oreilles du Fonds de dotation du CHUGA.
Cette année, c’est le projet O’ des sens, porté par l’équipe des Educatrices Jeunes Enfants et soutenu par le pôle couple-enfant, qui a bénéficié des fonds levés sur le cross. Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur de l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés à l’Hôpital Couple Enfant du CHU Grenoble Alpes. Le projet consiste à réagencer la salle de bain des services de chirurgie pédiatrique et de Médecine Physique de Réadaptation avec la méthode Snoezelen. L’ambiance sereine proposée permettra à l’enfant de s’immerger dans un bain de douceur, et pour l’enfant porteur de handicap de rentrer en relation avec le soignant et le monde qui l’entoure au travers de ses différents sens.
Cette année, 2 700 participants ont couru pour les enfants malades. Chaque pas, chaque don permet d’aller plus loin dans l’accompagnement des enfants malades.
Merci aux deux médecins du CHUGA présents, Dr Chantal CHAZELET et Dr Guillaume MORTAMET, qui veillaient sur les coureurs ainsi qu’à Alexandre Giroud, parrain du Fonds de dotation du CHUGA qui a assuré l’échauffement.
Enfin, le Fonds de dotation du CHUGA remercie les organisateurs du Cross des enfants malades, le lycée Philippe Duchesne ITEC Bois-Fleury et tous les bénévoles mobilisés pour cet évènement important pour le service de pédiatrie du CHUGA.
Rendez-vous l’année prochaine !
Bravo à tous, et merci !