Pas de poisson d’avril !
C’est bien un chèque de 19 000 euros que le Lycée Philippine Duchesne – Itec Boisfleury a remis au Fonds de dotation du CHUGA le 1er avril 2025. Il récompense l’engagement des coureurs qui ont participé le 14 décembre dernier au cross annuel organisé par le Lycée Philippine Duchesne – Itec Boisfleury et qui permettra de lancer le projet O’ des sens pour les enfants hospitalisés à l’Hôpital Couple Enfant.
Lors de cette remise de chèque, Cécile Pivert, directrice de l’ITEC, a souligné l’importance du don de soi, qui apporte en retour beaucoup de joie.
Le Fonds de dotation du CHUGA, le Professeur Christian Piolat et l’équipe porteuse du projet ont remercié chaleureusement l’établissement pour son implication et sa fidélité dans l’aide qu’il apporte chaque année grâce au cross pour les enfants malades du CHU. Le lycée organise en effet cet évènement depuis plus de trente ans !
Adeline Lambert, éducatrice de jeunes enfants a présenté le projet O’ des sens. Ce projet, inspiré de la méthode Snoezelen, vise à offrir aux enfants une expérience sensorielle facilitant la gestion du stress et de la douleur, notamment pendant la douche post-opératoire. Les effets positifs vont “au-delà de l’espérance des équipes soignantes sur le bien-être des enfants”.
À vos agendas !
Rendez-vous le 13 décembre 2025 pour la 33ème édition du Cross de l’ITEC – Boisfleury.
Un immense merci au Lycée Philippine Duchesne – Itec Boisfleury, à Alexandre Giroud parrain du cross, aux coureurs, aux bénévoles et autres anonymes qui ont contribué à la réussite de cet événement !