Une quarantaine de personnes – familles de résidents, mécènes et professionnels du CHUGA – ont répondu ‘présent’ à l’invitation du Fonds de dotation du CHUGA et de l’équipe du Centre de Gérontologie Sud (CGS) pour l’inauguration de ce nouvel espace, qui a eu lieu le 11 juin.
La visite leur a permis d’apprécier l’atmosphère relaxante de la pièce, les lumières tamisées, le ciel étoilé, la musique douce … et de comprendre les bénéfices que va apporter cet espace de stimulation sensorielle aux résidents atteints de troubles comportementaux liés à des maladies dégénératives.
Les interventions de M. Duriez, Directeur du Fonds de dotation, Mmes Simiand et Achour, porteurs du projet, Dr Corte Franco, gériatre, ainsi que M. Corgier et Mme Mantonnier, mécènes, ont permis d’apporter un éclairage sur la genèse du projet et sa mise en œuvre, les bienfaits de la méthode Snoezelen pour les résidents âgés et les motivations de notre mécène.
Un grand merci à tous les participants, un grand merci à notre mécène grâce auquel ce projet a pu voir le jour.
A savoir : ce projet a été présenté par Mmes Simiand, Achour et Monjot dans le cadre de la 18e journée des soins infirmiers, médico-techniques et de rééducation qui a eu lieu mardi 12 juin à l’hôpital Nord. Elles ont remporté le 2ième prix dans leur catégorie.