Le Conseil d’administration qui s’est tenu le 10 juin dernier a désigné, sur proposition de Monique Sorrentino, présidente du Fonds de dotation, Jocelyn Dutil comme nouveau directeur. Il remplace à ce poste Guillaume Duriez, parti exercer de nouvelles fonctions à l’étranger.
Arrivé au CHU Grenoble Alpes en janvier 2019, Jocelyn Dutil est actuellement secrétaire général et directeur du pôle Prospective, Recherche, Innovation et Communication :
“Lors de mon précédent exercice à Saint-Etienne, je m’étais déjà intéressé aux avantages qu’une démarche de mécénat coconstruite avec les équipes de terrain peut apporter au sein d’un établissement de santé. À Grenoble, grâce aux soutiens de tous nos donateurs, plus d’une quinzaine de projets ont été réalisés dans le cadre du mécénat. Mon prédécesseur, Guillaume Duriez, à l’origine de la création du Fonds de dotation, a fait un travail remarquable avec Catherine Sgambato, responsable du mécénat. Je suis heureux de prendre le relais et j’espère qu’ensemble, professionnels, entreprises, particuliers, acteurs du territoire, nous allons poursuivre cette mission avec le même enthousiasme au bénéfice des patients et des soignants !”
Rappelons que Jocelyn Dutil a été formé au département de géographie de l’École normale supérieure de Lyon puis en santé publique et politiques publiques à l’École nationale des services vétérinaires ainsi qu’à Sciences Po Lyon et Paris. Il a débuté sa carrière à la Direction Générale de la Santé, et était précédemment directeur adjoint des Affaires médicales et de la Recherche au CHU de Saint-Étienne.