Scientifique de formation (Master I de mathématiques et d’économie à Paris VII), Sandrine Brasselet s’est ensuite intéressée à l’économie de la santé (Master II d’économie et de gestion des systèmes de santé à Paris I Sorbonne et Master II d’audit et de contrôle de gestion à l’IAE Paris Dauphine).
Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes (EHESP), elle a ensuite exercé à l’Institut Gustave-Roussy et dans différents Centre Hospitaliers Universitaires – Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Hospices Civils de Lyon – sur des fonctions de stratégie, d’affaires générales, de qualité et gestion des risques et d’affaires médicales.
Sandrine Brasselet a rejoint le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes en 2016 sur un poste de directeur délégué de pôles. Elle a été nommée Directrice des finances au CHUGA le 1er février 2023, date à laquelle elle a également pris la direction du Fonds de dotation, suite au départ de Jocelyn Dutil le 24 janvier dernier.
Arrivée à Grenoble en 2016, j’ai vu naître le projet novateur du fonds de dotation sous l’impulsion du directeur précédent M. Duriez. Plutôt perplexe dans un premier temps, j’avoue que le travail effectué par ce dernier ainsi que par M. Dutil, aux côtés de Mme Sgambato, a permis d’accompagner de nombreux projets et d’améliorer le quotidien des patients grâce aux nombreux donateurs ; ceci pour la plus grande satisfaction et reconnaissance des équipes, dans une structure très professionnalisée.
C’est avec grand intérêt que je reprends le flambeau aux côtés de Mme Sgambato ainsi que de l’ensemble des professionnels, entreprises et acteurs locaux qui souhaitent continuer à soutenir cette belle dynamique au service des patients. »