Mais qu’y a-t-il Sous le Manteau ?
A travers la découverte d’un manteau de marin, La Compagnie Sur le Tas tisse un duo explorant la relation à l’autre, à travers le partage, la différence, la rivalité… De ce jeu à deux émerge un univers burlesque et onirique, entre danse et théâtre. Un spectacle qui offre toute sa place à l’imagination !
Qui n’a jamais enfilé sa veste en la posant au sol quand il était petit ? Sous le Manteau est né de ce souvenir d’enfance. Or il n’y a qu’un seul manteau pour deux danseuses… Comment faire sa place à deux dans un manteau ?
Manon Froger et Temmah Lindo s’amusent à chercher tous les chemins possibles lorsque deux corps en mouvement partagent un même espace. Entre coopération et opposition, le manteau devient un outil pour s’enrouler, se rapprocher, se cacher, se chamailler et même se métamorphoser. Car ce manteau a quelque chose de magique et semble s’adapter à toutes les situations. Sur le dos, sur la tête, sur les jambes, à travers de multiples manipulations, le manteau donne naissance à un drôle d’abécédaire poétique. Un bateau ? Un cheval ?
Entre paysages sonores et mélodies, la musique composée spécialement pour cette pièce donne vie à cet imaginaire foisonnant. Une parenthèse enchantée où se déplie sous nos yeux un véritable livre d’images. Attention, épidémie de manteaux magiques à prévoir !
Venez découvrir ce spectacle à 17h, à l’Institut de rééducation sur le site de l’Hôpital Sud à Echirolles.
Le savez-vous ?
Ce spectacle est programmé dans le cadre de “Culture & Santé, l’Hôpital autrement”.
Le fonds de dotation est amené à soutenir ce type de spectacles organisés pour les patients, les aidants, les familles ; le dernier en date étant le projet “geste dansé, geste plastique”.